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Cinq conseils de professionnels, pour les personnes qui reprennent le ski

De retour sur les skis après une longue pause? Quelques recommandations pour un nouveau départ sans accrocs.

1. Forme

Préparez-vous physiquement au retour. Un exercice astucieux pour vérifier l'état d'alerte de vos cuisses: accroupissez-vous et essayez de rester dans cette position pendant au moins une minute. Si vous n'y parvenez pas, il vous faudra muscler cette partie du corps avant de vous remettre au ski. Souvent, monter des escaliers plusieurs fois par jour fait déjà la différence.

2. Equipement

Au moment de choisir votre matériel, faites-vous conseiller par un spécialiste. Les skis que vous aimiez autrefois trouveront tout au plus leur place dans une course sur bosses. Si vos skis datent de moins de 15 ans, apportez-les au magasin de sport pour en faire vérifier l'état et le réglage des fixations.

3. Domaine skiable

Choisissez un domaine skiable en fonction de la qualité de son terrain pour novices. Vous pourrez ainsi reprendre le ski dans un environnement sécurisé et dépourvu de stress et - à vous les progrès! Le domaine skiable devrait également présenter des pistes bleues faciles, assurant une transition en douceur du terrain pour novices aux pistes.

4. Ecole de Ski

Pour les personnes qui reprennent le ski, l'enseignement privé s'avère le plus adéquat. Il permet au professeur de ski de répondre à vos besoins de manière ponctuelle. Avec des exercices efficaces et des conseils individuels, reprendre confiance sur les skis est bien plus aisé qu'on ne le croit.

5. Motivation

Et le meilleur pour la fin: n'oubliez pas que vous attendent un plaisir immense, la neige, l'air pur, des paysages de montagne, des cabanes idylliques et une nature d'une beauté à couper le souffle.

Conseils d’initié de nos experts

Alexander Taugwalder est professeur de ski à l'Ecole Suisse de Ski Ybrig et expert de Swiss Snowsports.