École de ski par nom

Personnes de confiance

Votre point de référence est votre professeur de sports de neige, qui vous enseigne et vous accompagne sur le terrain.
Vous pouvez lui faire confiance: les pistes, le terrain et la région n’ont rien d’insondable pour lui. Son expérience sur les skis lui donne la confiance nécessaire pour évaluer avec justesse les dangers.

A la montagne, votre professeur de sports de neige se sent comme à la maison. Il sait comment se déplacer dans ce milieu et connaît la géographie, les coutumes et les manifestations locales.

Celui qui a réussi la formation professionnelle couronnée du brevet fédéral devient professeur de sports de neige. En plus d’exiger du futur enseignant de nombreuses aptitudes techniques, cette formation requiert des compétences sociales et linguistiques élevées, ainsi que la conscience de ses responsabilités. Seulle professeur doté de toutes ces qualités sera en mesure de satisfaire aux demandes d’une clientèle aussi variée et intéressante que la nôtre.

La formation de «Professeur de sports de neige avec brevet fédéral» suit un système de modules; elle se compose de cours modulaires et de stages. Cette structure est identique pour tous les engins.

De la formation d'admission au brevet fédéral, un professeur de sports de neige aura suivi au total 137.5 jours de formation!